Quelques superbes villes à découvrir lors d’un voyage en Ouzbékistan

Quelques superbes villes à découvrir lors d’un voyage en Ouzbékistan

15 février 2019 0 Par Mickael

L’Ouzbékistan est un pays riche en histoire. Dès qu’on évoque son nom, ceux qui connaissent cette destination peuvent tout de suite penser aux héritages laissés par de grands empereurs comme Tamerlan, Alexandre le Grand ou Genghis Khan. Certains de ces conquérants ont construit dans cette contrée des monuments remarquables. Pour visiter ces derniers, les touristes rejoindront de magnifiques villes.

Tachkent, une capitale fabuleuse à découvrir

Lors d’un périple en Ouzbékistan, il ne faut pas omettre de rejoindre Tachkent, la capitale. Cette ville, de par ses nombreux lieux d’intérêts touristiques, s’impose comme une adresse incontournable durant un séjour dans le pays. Le marché Chorsou est l’un des sites à découvrir sur place. Il est connu pour son ambiance animée et conviviale. C’est l’endroit à visiter si l’on veut être témoin de l’hospitalité des habitants de cette contrée. Les vacanciers qui souhaitent vivre des moments authentiques pendant leur escale dans cette localité se rendront dans sa partie ancienne. Celle-ci est desservie par des ruelles pittoresques propices à la déambulation. Tachkent dispose également de quelques lieux de culte à voir tels que la mosquée Khasti-Imam. Cette dernière appartient au mausolée de Kaffali-Shashiy et les médersas de Mouyi Mouborak et de Barak Khan, du complexe Khazrati Imam.

Passer de bons moments à Khiva

Khiva constitue une adresse de choix à voir le temps d’un voyages en Ouzbékistan. Cette ville est placée à la porte du désert du Karakoum. Elle est située à une distance d’approximativement 40 km du fleuve Amou-Daria. Pour égayer leur passage dans cette localité, les vacanciers s’adonneront à un ou plusieurs des activités qui y sont proposées. Les personnes qui s’intéressent à l’histoire profiteront de cette occasion pour découvrir les monuments de cette commune. Elles pourront, par exemple, rejoindre la forteresse Kunya Ark. La construction de cette dernière s’est étalée entre sur 2 ans, soit entre 1686 et 1688. Les passionnés de lieux de culte se laisseront tenter par la visite de la mosquée Ak. Cet édifice à caractère religieux impressionne par ses portes ciselées avec précision. La médersa de Moukhammad Rahime-Khan mérite également un détour lors d’une halte dans à Khiva. Elle fut bâtie en l’an 1876. Cette structure renferme de nombreuses salles d’études et une bibliothèque bien remplie.

Découvrir les merveilles historiques de Samarcande

Un périple durant le voyage en Ouzbékistan offrira aux touristes la chance de visiter Samarcande. Cette dernière compte quelques atouts et est très appréciée des bourlingueurs. Tout au long de son histoire, cette cité fut occupée par de grandes civilisations, dont les Perses, les Arabes et les Chinois. De ce fait, la ville regorge de monuments captivants à voir. La place du Registan est l’un des coins les plus remarquables à découvrir dans cette localité. Jadis, elle servait de lieu d’échange de marchandises. Dans le passé, c’était également sur place que les prisonniers étaient mis à mort. La mosquée de Bibi-Khanum ne manquera pas aussi de retenir l’attention des globe-trotters séjournant à Samarcande. Cette bâtisse a été érigée en l’an 1399 à la demande de l’empereur Tamerlan.