Choisir sa banque pour un crédit immobilier

Choisir sa banque pour un crédit immobilier

27 juillet 2020 0 Par Kamel

Vous voulez acquérir un bien immobilier à Jérusalem ou à Tel-Aviv ? Commencez par faire une demande de crédit. Vous aurez besoin de ce financement, car en Israël, les biens immobiliers augmentent de prix rapidement. Si votre budget est trop juste, vous risquez de vous faire devancer par une autre personne et votre projet tombera à l’eau. En revanche, si vous choisissez de demander un crédit, vous aurez un budget suffisant aussi bien pour l’achat que pour d’éventuels travaux de réparation. Découvrez sans plus tarder comment choisir votre banque pour un prêt immobilier.

Comparer les offres des banques

Si vous n’avez pas le temps de choisir une banque, la Bank Mizhari est recommandée. Il s’agit d’une banque très sollicitée en matière de prêt immobilier. Elle propose différentes offres de prêt et vous n’aurez qu’à choisir celle qui répond au mieux à vos attentes. Par contre, si vous décidez de choisir par vous-même votre banque, commencez par comparer les offres de quelques banques locales. Pour ce faire, vous pouvez passer par un comparateur de prêt immobilier en ligne ; un outil que vous trouverez généralement sur le site d’un courtier en prêt immobilier. Il est totalement intuitif et vous aurez le résultat de comparaison par mail. Le comparateur se présente sous la forme d’un formulaire que vous devez remplir avec rigueur. Les informations que vous fournirez conditionneront la qualité de la comparaison.

Négocier l’offre la plus intéressante

Une fois que vous avez trouvé une offre de crédit qui répond à vos attentes, vous devez passer par la phase négociation. Le but ici est de faire en sorte que la banque accepte de changer les conditions de son offre afin que cette dernière réponde parfaitement à vos attentes. Si vous voulez convaincre la banque, vous devez présenter des arguments intéressants notamment votre capacité d’épargne, votre apport personnel ou encore le montant de vos revenus. Si vos arguments tiennent bien la route, la banque n’hésitera pas à vos accorder une faveur, car elle sait pertinemment que c’est ce que ferait d’autres banques. Elle ne tient pas à perdre un client et fera le nécessaire pour vous retenir.

Faire sa demande de crédit

Une fois que la banque approuve votre requête et vous fait une offre de crédit intéressante, vous pouvez préparer votre dossier de demande. Assurez-vous qu’aucun document ne manque sinon votre demande sera rejetée. Pour ce faire, demandez bien les détails de la démarche à suivre à la banque avant de soumettre votre demande. Vous saurez alors que votre demande sera prise en considération et qu’il vous reste plus qu’à attendre sa validation. La durée de l’attente varie d’un client à un autre, mais vous devez faire preuve de patience.

Attendre le déblocage des fonds

Après validation de votre dossier de demande, il vous reste à attendre le déblocage du fonds. Vous pouvez accélérer le processus, mais pour cela, vous devez faire appel à un courtier en crédit immobilier. Ce dernier interviendra afin que votre demande soit priorisée.