Tout savoir sur la location du monte-meuble

28 mai 2021 0 Par Eva

Pour pouvoir effectuer un déménagement d’un logement en étage, la location d’un monte-meuble est souvent nécessaire. Elle est aussi utile pour transporter des objets de valeurs ou ceux qui sont difficiles à transporter. Pour un déménagement ou l’installation de meubles, le monte-meuble est la plupart du temps indispensable. La location monte-meuble favorise de retrouver le confort lors du déménagement. Le monte-meuble permet d’installer les meubles en toute sécurité, sans aucun risque d’être abîmés et en toute simplicité.

Elle permet d’installer les meubles directement dans la maison. Le passage dans les ascenseurs ou les escaliers abîme souvent les meubles. En outre, il existe plusieurs types de monte-meubles qui sont expliqués dans cet article. Ce dernier concerne aussi la location de monte-meuble sans devoir passer par une agence de déménagement et le coût d’une location de monte-meuble.

Les différents types de monte-meuble

En général, il y a 3 types de monte-meubles. Chaque catégorie de monte-meuble est adaptée aux besoins de chaque personne et aussi aux particularités des clients pour achever un déménagement. Les grandes entreprises de la location monte-meuble Paris par exemple utilisent des modèles suivant la demande des clients.

En premier, il y a le monte-meuble électrique. Cette catégorie de monte-meuble est la plus petite de toutes et peu de recul est utile pour son installation. Elle est plus facile à faire monter même dans les endroits assez étroits. Néanmoins, il faut qu’elle soit manipulée par 2 techniciens pour pouvoir être installée et utilisée correctement. L’échelle monte-meuble électrique est capable de supporter une charge de 200 kilos et peut atteindre le 4e étage d’un bâtiment.

Pour continuer, il y a le monte-meuble de type tracté ou remorqué. Elle est polyvalente et peut s’adapter à de nombreuses situations lors des déménagements. Elle contient une échelle électrique. Elle peut porter des charges de 250 kg à 400 kg. Elle peut aussi atteindre le 12e étage d’un bâtiment. Cette catégorie de monte-meuble est flexible parce qu’elle peut être déplacée d’un endroit à un autre manuellement. Il est préférable de l’utiliser pour transporter un piano ou des meubles volumineux. La manipulation de l’appareil a besoin d’un technicien ou d’un professionnel venant de l’entreprise de location de monte-meuble. Le monte-meuble remorqué ou tractée fonctionne grâce à l’essence ou à l’électricité selon le modèle. Celle qui fonctionne à l’électricité s’installe plus rapidement, mais fonctionne plus lentement par rapport à celle qui est à l’essence. Cette dernière est classique et très appréciée par la majorité des clients. Le monte-meuble tracté ou remorquée demande beaucoup d’espace puisqu’elle se déploie beaucoup plus par rapport au monte-meuble électrique.

Enfin, il y a la catégorie de monte-meuble auto portée. Il est possible de la faire monter sur un véhicule qui permet de faciliter l’installation. Le monte-meuble est installé sur une voiture pour les plus petites charges et sur un camion pour celles qui sont plus volumineuses. Ce type de monte-meuble est généralement utilisé pour les déménagements hauts. Il peut atteindre jusqu’au 15e étage d’un bâtiment. Il peut porter des charges de 600 kg. Cependant, il ne peut pas accéder aux endroits assez petits. Le véhicule doit impérativement accéder à la façade du logement. Tout comme les autres catégories de monte-meuble, il faut que le monte-meuble soit dirigé par un technicien venant de l’entreprise de location.

Location du monte-meuble sans passer par une agence de déménagement

Pour un déménagement, c’est possible de ne pas passer au recours à une entreprise de déménagement. Il est nécessaire de faire une location du matériel nécessaire comme le monte-meuble pour faire un déménagement. Il est possible d’organiser un déménagement sans l’intervention d’une entreprise professionnelle. En outre, il est préférable de demander l’assistance d’un expert. Ce dernier peut aider à arranger les meubles pour le transport afin d’éviter tous types d’accidents. Il aide à éviter de casser le matériel et les meubles. Il a l’habitude de manipuler les objets volumineux à une hauteur de plus de 10 mètres. Il guide les déménageurs pour faire attention aux meubles les plus volumineux et les plus fragiles.

En revanche, faire un déménagement sans l’assistance d’une entreprise de déménagement augmente le coût de déménagement. De plus, sans l’entreprise, il est possible qu’il y ait des problèmes. Il est aussi souvent nécessaire de faire des locations de matériels de déménagement comme le monte-meuble. Aussi, le transport des meubles prend beaucoup de temps qui génère l’augmentation du coût de location de demi-journée ou en une journée. En effet, il y a l’apparition du stress dû à la peur d’abîmer quelque chose telle que les meubles. Le transport des meubles fatigue également. Exécuter un déménagement soi-même, sans l’aide d’une entreprise entraîne beaucoup de travail. Confier le déménagement à une entreprise de déménagement comme une location monte meuble Paris par exemple, est très avantageux.

Coût de location de monte-meuble

La location monte meuble Paris est souvent calculée par demi-journée ou par jour. Elle coûte environ 250 euros à 400 euros. Le service effectué par le technicien est inclus. Cette intervention dépend du modèle de monte-meuble utilisé. Il y a des types de monte-meubles qui demandent l’intervention de plusieurs techniciens et ceux qui n’en demandent qu’un seul. Le tarif de la location monte meuble Paris varie d’une situation à une autre. Plus l’accès au logement est difficile et plus le coût de location augmente. Aussi, le coût dépend aussi du type de fonctionnalité de monte-meuble à utiliser. Le modèle de monte-meuble électrique par exemple est moins cher par rapport aux autres types comme le modèle à essence ou auto porté. Il faut aussi prévoir la durée de l’utilisation de l’appareil parce que le tarif varie selon la durée.

Appeler une entreprise de location de monte-meuble Paris offre un avantage sur le coût. Le client bénéficie du guide d’un technicien ou d’un professionnel pour la manipulation de l’appareil et le transport des meubles en toute sécurité. Le tarif peut également être négocié selon le budget et la demande du client. Aussi, le client bénéficie des matériaux et de l’assurance de l’entreprise de location.