Comment utiliser un broyeur en toute sécurité pour jeter facilement les déchets de jardin ?

Comment utiliser un broyeur en toute sécurité pour jeter facilement les déchets de jardin ?

9 janvier 2019 0 Par Eago

Le broyage des branches d’arbres et autres résidus d’élagage est un excellent moyen de réduire les déchets de jardin et de les éliminer plus facilement, soit en composant ou en jetant les copeaux dans la pointe. Découvrez comment utiliser les broyeurs en toute sécurité.

Pourquoi vaut-il la peine d’acheter un broyeur pour votre jardin ?

Aller à la décharge avec vos déchets de jardin peut être pénible. Cela prend du temps et neuf fois sur dix, il y a une file d’attente le week-end. Les conseils municipaux font maintenant payer les poubelles de jardin, alors lorsque vous additionnez le coût du temps perdu à la décharge ou les frais de collecte des déchets de jardin, l’achat d’un broyeur de jardin est parfaitement logique. Surtout si votre jardin contient des arbres, des herbes et des bambous. Vous pouvez consulter un comparateur des meilleurs broyeurs avant d’acheter pour vous assurer de trouver ce qui vous convient le mieux et ce qui correspond aussi à votre budget.
Les branches, les rosiers et surtout le bambou ont besoin d’être taillés régulièrement pour rester en ordre. Le bambou pousse si vite qu’on peut presque le regarder, ce qui est une excellente nouvelle pour les fabricants de parquet en bambou ! Les broyeurs de jardin sont disponibles dans de nombreuses formes, tailles et prix. En général, plus vous payez, plus le moteur est puissant.

Les broyeurs ne sont pas tous les mêmes

De nombreux broyeurs crachent le paillis ou les copeaux de bois directement sur le sol ou utilisent un sac de ramassage pour éviter un ratissage supplémentaire. Mais certains ont une poubelle intégrée en dessous. Vous pouvez aussi trouver un broyeur thermique outres les électrique. Les branches sont alimentées généralement par le haut avec la plupart des broyeurs domestiques. Les broyeurs de meilleure qualité rongent facilement le bois et les feuilles, mais les moins chers risquent parfois d’être boucher par les feuilles. C’est un travail difficile car, bien qu’il soit facile de débloquer le blocage, il prend beaucoup de temps car le carter de sécurité qui recouvre le moteur doit être enlevé à chaque fois. Toutefois, il y a un interrupteur de sécurité qui empêche le moteur de tourner lorsque le couvercle est fermé.

Question de sécurité

L’alimentation des branches dans la déchiqueteuse est automatique une fois que vous l’avez insérée. Le moteur tire lentement la branche dans les lames et leur action tournante tire plus de branches vers l’intérieur, coupant et déchiquetant au fur et à mesure qu’elle avance. Un grand interrupteur d’arrêt est habituellement disponible au cas où vous auriez un vêtement coincé sur une branche. Pour votre sécurité, il vaut mieux quand même de faire attention sur ce point. Il faut aussi que vous interdisiez les autres de s’approcher de la machine. Pensez toujours à porter un masque de sécurité, des gants et des lunettes de protection. A moins que vous n’ayez acheté une machine silencieuse, vous devriez également porter des protège-oreilles.