Comment installer une cuisine pour studio ?

Comment installer une cuisine pour studio ?

7 septembre 2021 0 Par Joel

Comment installer une cuisine pour studio ?

Nous rêvons tous d’avoir une grande cuisine, mais dans le studio, la première chose qui nous intéresse est l’espace qu’elle occupera et réduira la concentration d’autres fonctions dans la même pièce. Ne vous inquiétez pas, nous avons fourni quelques conseils pour vous aider à faire des choix importants et à changer le sens de l’espace, afin que votre cuisine reçoive l’attention qu’elle mérite, en plus du design ! Apprenez à installer une cuisine de studio dans cet article.

Allez à l’essentiel 

Bien sûr… vous devez toujours savoir quels sont vos besoins. En principe, dans le studio, nous utilisons au moins un réchaud domino avec deux brûleurs, un petit évier, un réfrigérateur sous plan, un micro-ondes et une hotte. Un programme qui peut s’adapter à une largeur de 100 cm à 120 cm.

Pariez sur la combinaison électroménagère 

Vous connaissez le lave-vaisselle four ou la hotte micro-ondes, ces combinaisons ingénieuses d’électroménagers occupent une surface au sol traditionnelle, et ne sont en principe utilisées que pour un des produits. Ils sont spécialement développés pour les petites surfaces et peuvent vous faire gagner beaucoup d’espace (et de confort) dans votre mini cuisine. Ajoutons qu’à toutes fins pratiques, le micro-ondes combiné combine la qualité d’un four traditionnel avec la qualité d’un micro-ondes. Pour eux, le four à micro-ondes est un trois-en-un et les retours des utilisateurs sont très positifs. En savoir plus ici.

Pliez la plaque de cuisson

Bien qu’il soit évidemment difficile de se passer d’un évier, le poêle peut être retiré à l’aide d’une plaque amovible. Loin d’être un gadget, certaines fonctions sont aussi puissantes que le modèle à induction embarqué. Cette solution permet de gagner de la place sur le plan de travail utilisé pour la préparation de la cuisson. En prime, c’est une solution esthétique car elle permet de purifier l’établi par son absence.

Trouvez le meilleur emplacement

Plus la surface est petite, plus les exigences en matière de créativité sont élevées. Lorsqu’un autre réglage peut tout changer, ne vous limitez pas aux petites options de cuisine sur le mur. Par exemple, dans ce studio allemand, la cuisine est conçue comme une cloison qui sépare l’espace nuit du reste de la pièce, lui permettant de s’étendre sur environ 2 m de long et 60 cm de profondeur.

 Combinez-le avec des meubles sur mesure

Dans la même optique de gain de place, lorsque la surface est impaire ou ne correspond pas à la taille standard de la boîte, l’espace est optimisé en invoquant la personnalisation. Ce sera certainement plus cher, mais n’hésitez pas, car une mauvaise configuration provoque des désagréments pénibles au quotidien. La confection permettra une parfaite intégration, si nécessaire, en créant des liens avec le reste de l’aménagement de ce studio bordelais.

Disposition verticale

Dans un petit espace, il n’y a aucun problème à perdre un centimètre carré. De plus, choisissez des meubles pouvant monter jusqu’au plafond. Il vaut mieux avoir un espace de rangement accessible sur un escabeau que pas d’espace de rangement du tout. Un indice augmentera également la verticalité de l’espace et donnera l’impression que la pièce a un volume plus important, à l’image de ce T3 à Nantes.