Tout sur les banques en ligne

Tout sur les banques en ligne

15 juin 2019 0 Par Fabia

Aujourd’hui, la majorité des Français se penchent vers les banques en ligne pour profiter des divers avantages qu’elles offrent. Effectivement, elles ont révolutionné le marché avec leur service attrayant et profitant en ligne comme des tarifs réduits, des moindres frais, et des gammes de produits complètes.

 

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

 

C’est un établissement bancaire qui est à la fois agréé et contrôlé par les autorités de régulation et de contrôle prudentiel. Les banques en ligne n’ont pas d’agence de proximité, elles sont seulement accessibles en ligne et via internet. Cependant, elles proposent des services bancaires comme les banques traditionnelles comme l’ouverture de compte, le crédit bancaire, l’épargne bancaire, l’assurance bancaire et la bourse.

Pourtant, si on compare les banques traditionnelles avec les banques en lignes, ces derniers proposent des tarifs et frais concurrentiels. Toutefois, les banques en lignes sont en général les filiales des banques traditionnelles.

Le site internet donne plus d’information sur les banques en lignes.

 

Les avantages des banques en ligne

 

Les banques en lignes offrent plusieurs avantages comme le gain de temps considérable. En effet, avec internet, tout va très vite. On n’a plus à faire la queue pour consulter un conseiller en cas de problème, les banques en lignes proposent leur aide dans une plage horaire bien définie.

Avec les banques à distance aussi, les frais bancaires sont inexistants ou ils sont vraiment réduits. La plupart des opérations courantes sont effectivement gratuites.

On a aussi des produits d’épargne rentables par rapport aux banques traditionnelles. Les banques en lignes ne se limitent pas à des propositions de comptes, mais elles présentent aussi des produits d’épargnes comme les livrets, les ordres de bourse et les assurances.

En outre, les banques en lignes offrent une gestion sécurisée et optimale ainsi que des services uniques.