Tout savoir sur les extensions à clip : pose, entretien, prix

Tout savoir sur les extensions à clip : pose, entretien, prix

13 juin 2019 0 Par Fabia

La coupe courte est tendance. Seulement, les cheveux se font prier pour repousser après cette folie capillaire passagère. La solution pour avoir rapidement une longue et belle chevelure ? Les extensions à clip bien sûr. Voici les essentiels à savoir sur cette extension ayant secoué l’hémisphère capillaire par sa praticité.

 

Extensions à clip : pour qui et pourquoi ?

 

L’extension a clip  fait partie des différents types d’extension de cheveux. Elle se fixe à l’aide des clip-in. Ce sont des minuscules pinces métalliques qui facilitent la pose des mèches. Sous la forme de bandes de cheveux, les extensions à clip sont proposées dans les salons de coiffures professionnels et sur internet.

Le grand intérêt avec ce type d’extension est sa polyvalence. Elle convient à tous les types de cheveux, des plus lisses aux bouclés sans oublier les cheveux type afro. Il existe même des franges à clipper. Les extensions à clip sont la solution miracle pour booster le volume des cheveux fins. Elles vous sauvent également d’une coupe courte ratée.

Bref, cette extension est la solution pour toutes les femmes qui veulent un nouveau style. Son gros enjeu repose dans sa technique de pose très facile. Vous pouvez le réaliser toute seule à la maison. A l’achat, utilisez le grammage comme critère déterminant. Plus il est important, plus vous gagnerez en volume pour les cheveux. Selon vos goûts et votre budget, vous pouvez choisir entre les extensions naturelles et les extensions synthétiques.

Utiliser des bons produits pour l’entretien

En fibres synthétiques ou naturelles, les extensions à clip s’entretiennent comme des vrais cheveux. Pour le lavage, privilégiez des shampoings doux. N’utilisez jamais des produits de coiffure contenant de silicone pour ne pas les abîmer très vite. Et afin d’éviter la formation des nœuds, lavez les extensions sans les frictionner puis rincez à l’eau tiède.

Appliquez ensuite un masque plus doux sur les pointes et la longueur. Laissez-le poser durant 15 ou 20 minutes puis rincez  abondamment. Pour redonner souplesse et brillance à une extension a clip, vous pouvez utiliser de l’huile sur les pointes. Toutes les huiles de cheveux conviennent aux extensions à clip : huile de jojoba, d’argan, d’avocat, de ricin ou de l’huile de coco, …

​Quid de la pose des extensions à clip

Les extensions à clip sont simples à poser. Néanmoins, il est judicieux de commencer par le bas du crâne vers le haut. De cette façon, la pose sera encore plus facile. Les plus petites mèches sont à placer idéalement sur les côtés. Quant aux extensions plus larges, elles ont une place de choix sur le milieu du crâne. N’oubliez pas de retirer vos extensions avant de dormir. Il ne faut jamais dormir avec les extensions à clip.

Pour la pose proprement dite de l’extension a clip, vous devez au préalable bien démêler les cheveux. Ce faisant, réalisez une raie bien nette d’oreille en oreille. Pour cela, veillez bien à suivre l’implantation naturelle des cheveux. Utilisez une pince à cheveux pour fixer les mèches supérieures au-dessus de la tête.

Ensuite, attachez les barrettes à clips de la première bande au niveau des racines. Faites bien attention à ce que la bande posée ne forme pas de vague. Ainsi, vous devez les fixer une par une en veillant à bien plaquer les clips contre la racine. Renouvelez la pose avec toutes les bandes à poser. N’hésitez pas à crêper un peu les racines puis à les laquer si vous avez des cheveux fins.