Les 3 types de monte-meuble à savoir

Les 3 types de monte-meuble à savoir

20 juillet 2021 0 Par Eva

Si vous avez l’intention de déménager très bientôt et que la location d’un monte-meuble est nécessaire pour votre projet de déménagement, il faudra déjà penser au type de monte-meuble à choisir. En effet, il existe 3 types de monte-meubles sur le marché. Votre choix doit se porter sur celui qui sera en mesure d’atteindre votre fenêtre et de supporter le poids de vos biens. Pour être sûr de faire le bon choix, découvrez les caractéristiques essentielles à savoir sur ces monte-charges.

L’échelle de déménagement

Si vous souhaitez passer par la location monte meuble 91, vous avez plusieurs choix d’équipement à disposition. L’échelle de déménagement en fait partie. Ce type de monte-meuble est très pratique lorsque les lieux sont exigus. Peu importe que l’espace soit petit et qu’il n’y ait que peu de recul, cette échelle de déménagement peut parfaitement être montée sur place. C’est parce que c’est le genre de moyen de levage le plus petit. Cette échelle électrique peut généralement atteindre le 4e  étage. Si votre logement se situe au-delà du 4e étage, il est préférable d’opter pour un autre type d’équipement de levage. À part cela, le poids des charges qu’il est capable de soulever est de 200 kg tout au plus. Il faudra donc estimer le poids et le volume de vos biens pour être sûr que l’échelle électrique convient à vos besoins. Si tel est le cas, il faudra deux techniciens pour manipuler l’engin.

Le monte-meuble autoporté

Contrairement à l’échelle électrique, le monte-meuble autoporté n’est pas le meilleur choix pour un endroit moins spacieux. Cela vient du fait que sa taille est assez grande. C’est le plus grand moyen de levage. Et cela constitue souvent une contrainte pour les gens qui veulent l’utiliser. Cependant, c’est le type de monte-charge capable de soulever un poids de charge important. Il peut porter des charges d’environ 600 kg. Mais ce n’est pas tout, il peut atteindre un logement qui se situe au 10e voire même au 15e étage. Concernant sa manipulation, la location monte meuble 91 du type autoporté nécessite l’intervention d’un seul technicien.

Le monte-meuble tracté

Appelé également monte-meuble remorqué, la location monte meuble 91 du type tracté est un moyen de levage pouvant supporter un poids de charge d’environ 250 kg à 400 kg. C’est aussi le type de monte-charge qui peut être positionné en le déplaçant manuellement. Et si votre habitat se situe au 12e étage, il peut tout à fait atteindre cette hauteur. Mais, pour l’utiliser, il ne faut pas oublier la prise en main du technicien. Un seul professionnel suffit pour utiliser cet engin correctement et en toute sécurité.

Comment savoir si le monte-meuble peut vous être utile ?

Le monte-meuble est un matériel destiné à transporter des mobiliers pesants pour les faire passer par les fenêtres. Cependant, la location monte meuble 91 est nécessaire que lorsque vous serez sûr que votre situation requiert l’équipement et que les conditions de votre logement permettent son utilisation.

Les situations ayant besoin d’un monte-meuble

En effet, la location monte meuble 91 est indispensable si votre demeure se situe à plusieurs étages et que vos escaliers ou couloirs sont trop étroits. Dans ce cas, les biens lourds devront passer par la fenêtre et le plateau du monte-meuble attendra juste d’être chargé pour faire descendre les biens. Il peut également faire monter les biens jusqu’à la fenêtre.

En outre, si vous n’avez pas d’ascenseur ou que l’utilisation de celui-ci pour le transport de vos biens pesants est interdite, le recours au monte-meuble est fondamental.

Soulignons que le monte-meuble est parfait pour le transport des biens à la fois pesants et volumineux. Il est aussi parfait pour le déplacement des biens qui ne peut être démonté.

Être sur des conditions optimales pour son installation

Une fois que vous saurez si le monte-meuble est bel et bien nécessaire pour transporter vos biens, il faut être certain que son environnement permet son installation ainsi que son utilisation. Pour cela, il faut prendre en compte la place où il va stationner, c’est-à-dire en bas de votre immeuble. Il faut découvrir si des contraintes telles qu’un arbre ne permettent pas le transfert des biens. En outre, ce qui est surtout important c’est de savoir si vos fenêtres sont assez larges pour faire passer vos meubles. Si ce n’est pas le cas, la location du monte-meuble sera inutile.

Mis à part cela, assurez-vous qu’aucun commerce ne se trouve au pied de l’immeuble. C’est parce qu’un périmètre de sécurité sera établi lors de l’utilisation de ce moyen de levage. Dans ce cas, personne ne doit circuler aux alentours, notamment passer en dessous de l’équipement de levage. Mais si vous obtenez le consentement de vos voisins, il ne devrait pas avoir de soucis. Ils pourront se tenir loin des travaux jusqu’à ce que le transport des biens soit fini.

Opter pour le bon monte-meuble avec l’aide d’un professionnel

Pour choisir le bon monte-meuble, il n’y a rien de mieux que d’obtenir les conseils d’un professionnel en matière de location monte meuble 91. En faisant appel au service d’une entreprise de location, celle-ci peut vous envoyer ses professionnels chez vous pour faire une visite technique préalable. Cette visite est essentielle pour qu’ils puissent constater de manière directe le volume des biens, le poids des charges, l’étage à atteindre et surtout l’environnement où s’installera la voiture dotée de monte-meuble. Il faut savoir que dans certaines situations, le monte-meuble ne peut être utilisé. Par exemple, si un arbre se met tout juste en face de la fenêtre du logement, l’équipement ne servira à rien. Voilà pourquoi cette visite est indispensable. Néanmoins, même sans cette visite, un professionnel dans le domaine saura guider votre choix en fonction des informations que vous lui fournirez. Sa connaissance des différents meubles et son expérience lui permettent de choisir le monte-meuble adapté à votre situation. De plus, il saura évaluer si votre projet ainsi que les conditions de votre logement permettent l’installation ainsi que la manipulation de cet engin. Si effectivement, le monte-charge peut être utilisé pour votre projet de déménagement, l’aide de ce professionnel vous procurera une grande sérénité lors du jour J. C’est parce que vous serez sûr que l’équipement choisi conviendra à votre situation et contribuera à la réussite de votre déménagement.