Voyage Afrique sur mesure : à la découverte du Mozambique

Voyage Afrique sur mesure : à la découverte du Mozambique

4 juillet 2019 0 Par Mickael

Bordé par l’océan Indien, le Mozambique abrite plusieurs îles de rêve qui feront le bonheur des vacanciers. Leur présence lui permet d’être une destination balnéaire de choix pour s’évader sous le soleil. En fait, ce pays de la côte orientale de l’Afrique regorge plusieurs îles de rêve propices au farniente. Elles sont d’ailleurs plus belles les unes que les autres. Aussi, ses longues plages à perte de vue contribuent essentiellement à ses atouts touristiques. En somme, le Mozambique invite à la découverte de nouveaux horizons en Afrique.

Le Mozambique, une destination idyllique encore inédite

Parcourir des paysages riches et diversifiés, voilà ce qu’on peut faire lors d’une escapade au Mozambique. Cette destination fait beaucoup rêver les voyageurs et nombreuses sont les raisons qui les incitent de s’envoler là-bas. Entre forêts de cocotiers et bush sauvage, îles paradisiaques et parcs naturels, il y en a pour tous les goûts. Les amoureux de farniente, par exemple, auront à leur disposition des plages immaculées face à l’océan Indien cristallin aux allures turquoise. C’est le moment opportun de flâner sur le plus beau littoral de l’Afrique. Ces étendues de sable fin sont encore peu connues du tourisme de masse. C’est ici que les voyageurs vont parcourir les plus belles plages du continent. Celles des îles privées de la réserve de Quirimbas font partie des incontournables. Afin de varier les plaisirs, les îles de corail de l’archipel de Bazaruto garantissent aux vacanciers un dépaysement complet.

Profiter pleinement d’un séjour balnéaire au Mozambique

Un voyage Afrique sur mesure dévoile aux touristes tout le charme des destinations africaines comme le Mozambique. Ce dernier compte plusieurs sites remarquables formés d’îles et d’îlots sous toutes les formes. Ceux de l’archipel de Bazaruto sont immanquables le temps d’une escapade dans cette partie orientale de l’Afrique. Avant d’atteindre les plages, les explorateurs auront le privilège d’admirer un incroyable spectacle de dunes. Ensuite, une fois sur la plage, ils auront l’embarras du choix sur les activités à faire. Outre le farniente, le parcours des superbes récifs de corail pleins de poissons exotiques est de mise. La plongée et le snorkeling sont les meilleurs moyens d’explorer en profondeur ce fond marin d’exception. Pour plus de sensations, les promenades en dhow contribuent à la rencontre de baleines et dauphins. Sur les îlots, il est possible de déguster des poissons grillés, de suivre des cours de surf ou paddle, etc.

Un safari au parc national de Gorongoza

Le parc national de Gorongoza marque la limite de la grande vallée du Rift. Il figure parmi les réserves les plus impressionnantes de l’Afrique. Cette aire protégée recèle de plaines fleuries, de cascades, de quelques points d’eau ainsi que de forêts de palmiers. Son écosystème lui permet d’être un refuge d’exception pour la faune locale. On y trouve également une magnifique variété de flores pour faire plaisir les passionnés de végétation luxuriante. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature, ce parc est devenu un incroyable sanctuaire de la biodiversité. Plusieurs animaux sauvages y cohabitent et évoluent en toute liberté. Gnous, zèbres, lions, éléphants, hippopotames, léopards et d’autres espèces y sont en effet visibles lors d’un safari.