Vacances d’été en montagne : quelles sont les activités à faire en famille?

Vacances d’été en montagne : quelles sont les activités à faire en famille?

16 avril 2019 0 Par Romain

Pour les vacances estivales, il est vrai que l’on a souvent tendance à délaisser la montagne au profit des destinations balnéaires. Toutefois, tout le monde trouvera son bonheur à la montagne en été.

Durant cette saison, les stations se transforment aussi en une vaste aire de villégiature pour toute la famille. Aucun ne risque de s’ennuyer! Si vous voulez passer des vacances bien différentes du classique « soleil au bord de mer », voici quelques activités à faire en famille à la montagne en été.

La randonnée: un incontournable des vacances d’été à la montagne en famille

Activité reine des vacances d’été à la montagne en famille, la randonnée permet de se ressourcer et de se réconcilier avec la nature. L’ascension des montagnes vous permettra d’évoluer à travers des paysages grandioses. Le temps d’une randonnée, vous pouvez découvrir de magnifiques lacs, des chalets d’alpages, des forêts à perte de vue, ainsi que des animaux sauvages. Pour changer un peu de la randonnée classique, choisissez un sentier thématique avec des parcours ludiques qui feront sourire vos enfants. À vélo, à pied, à cheval… tous les moyens sont bons pour explorer la montagne.

 

L’accrobranche: une activité phare de la montagne durant la saison estivale

Originale et ludique, l’accrobranche est une activité à pratiquer absolument lors des vacances été montagne famille. La forêt de la montagne est spécialement conçue pour cette activité. L’accrobranche permet à votre famille de goûter aux joies des Tyroliennes géantes, des lianes de Tarzan… En haut des arbres, vous pouvez profiter des panoramas incroyables et de bonnes sensations. Rassurez-vous, vos enfants vont adorer traverser les ponts de singe et marcher sur des cordes. Certains parcs proposent des parcours accessibles à partir de 4 ans.

Le parapente: une expérience riche en émotion

Voler à travers des paysages extraordinaires est votre plus grand rêve ? Sachez qu’il est possible de le réaliser en montagne en été. Faites le plein d’adrénaline en survolant la montagne en parapente. C’est une activité à ne surtout pas manquer en montagne en été. Bref, ceux qui sont toujours à la recherche de sensations fortes pourront se laisser tenter facilement par cette activité. C’est un excellent moyen de découvrir de nouvelles facettes de la montagne. Alors, venez vivre cette expérience riche en émotion durant vos vacances d’été à la montagne.

S’adonner aux activités nautiques à la montagne

Non, l’eau et le soleil ne se trouvent pas seulement sur les belles plages. Pour ceux qui ne peuvent pas passer les vacances d’été sans profiter d’activités nautiques, sachez que la montagne promet aussi un certain nombre de loisirs qui se pratiquent dans l’eau. Faire du canyoning est une activité ludique envisageable en montagne durant l’été avec les enfants.

Cette activité permet de vivre une expérience inoubliable tout en explorant des paysages grandioses. Les plus courageux n’hésiteront pas également à descendre un torrent ou une rivière en rafting. Les lacs de montagne constituent aussi un véritable terrain de jeu pour pratiquer du stand up paddle. Ils réunissent toutes les conditions pour pratiquer cette activité.