Top des activités à faire en Algarve

Top des activités à faire en Algarve

5 février 2021 Non Par Amine

Algarve, le Portugal est situé dans la région la plus méridionale du pays. Elle est connue pour ses plages de l’Atlantique et ses terrains de golf. C’est également l’une des régions les plus développées du Portugal et l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Faro est sa capitale, qui est un bon endroit pour séjourner, non seulement parce qu’elle est la ville principale, mais aussi parce qu’elle est accessible à tous les autres endroits de l’Algarve.

Le meilleur moyen de se déplacer en Algarve

Pour parfaire votre séjour, pour pouvoir se déplacer en fonction de votre disponibilité et de votre aise, misez sur la location de voiture, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoportugal.fr/fr-aeroport-de-faro-algarve/. Dès que vous avez plus de 21 ans et que vous êtes titulaire d’un permis de plus d’un an, vous pouvez vous tourner vers la location de voiture. C’est très pratique et c’est également très avantageux pour réaliser un séjour dans de bonnes et meilleures conditions. Concernant les activités à ne pas manquer, citons-en quelques-uns.

 

Visiter une mine de sel souterraine

Parcourez 230 mètres de profondeur dans la terre pour explorer le monde étrange et merveilleux de la mine de Sal Gema (sel de roche) à Loulé. 45kms de couloirs et de passerelles passent sous les rues de Loulé. Au cours d’une visite guidée de 2 heures de la mine de sel gemme qui suit un itinéraire de 1,3 km, vous pourrez voir des formations géologiques vieilles de 230 millions d’années et vous en apprendrez davantage sur l’exploitation minière ancienne et actuelle. Il y a plusieurs visites par jour, en anglais, français et portugais. Casques, lampes de poche et gilets sont fournis durant la visite.

 

Suivre les empreintes de dinosaures

Marchez là où les dinosaures erraient. Vous pouvez en fait placer vos pieds dans les anciennes empreintes de dinosaures sur la plage de Salema. Petit village de pêcheurs, Salema est apprécié pour son ambiance décontractée et décontractée, son charme sans prétention et sa fabuleuse plage. Les empreintes de pas se trouvent à l’extrémité ouest de la plage sur des affleurements rocheux et sont mieux vues depuis l’escalier au-dessus de la plage et à marée basse. Si vous aimez les dinosaures, découvrez le parcours de golf sur le thème des donosaures à Alvor, 18 trous de plaisir stimulant avec d’énormes dinosaures surplombant le parcours.

 

Découvrir la chapelle des os

Pour un rappel un peu effrayant de notre mortalité, que diriez-vous d’une visite dans une chapelle dont les murs sont tapissés de crânes et d’os méticuleusement disposés? Il y a une très petite Capela do Ossos (chapelle des os) près de l’église principale du village d’Alcantarilha et une plus grande à Faro à l’Igreja do Carmo, dans la vieille ville.

Faire de la voile sur un bateau de pêche traditionnel

Le Falcão Veloz fait partie de la flotte Bom Dia Boattrips et date de 1922. Cela signifie qu’il a presque 100 ans! À l’origine un bateau de pêche, construit à Setubal, près de Lisbonne, il navigue toujours sur les mers comme un voilier coloré, gracieux et historique, amenant les visiteurs à explorer la magnifique côte autour de Lagos et Ponta da Piedade. Le bateau a été magnifiquement restauré et est toujours fraîchement peint, une figure joyeuse mais historique dans les eaux portugaises.