Se livrer à une belle virée culinaire en terre seychelloise

Se livrer à une belle virée culinaire en terre seychelloise

7 mai 2020 0 Par Aymen

Nombreuses sont les raisons qui font qu’on ait envie de mettre les voiles pour les Seychelles. Soleil omniprésent et plages de sable blanc à perte de vue en sont quelques-unes. N’oublions pas non plus sa cuisine particulièrement riche. Qu’on soit un fin gourmet ou qu’on aime juste bien manger, la gastronomie seychelloise ne peut que nous épater.

Savourer le copieux cari de pieuvre au lait de coco

Les Seychelles sont une belle destination tropicale qui se prête bien à un voyage culinaire. De par la diversité de ses plats, les amateurs de cuisine exotique verront en cette adresse un véritable paradis terrestre. Si l’on devait énumérer quelques plats incontournables de ce bout de terre, on retrouvera sans surprise le cari de pieuvre au lait de coco. Cette spécialité haute en couleurs est un immanquable pour tout voyage digne de ce nom aux Seychelles. Le mets se compose de fruits de mer, notamment de pieuvre. À cela s’ajoutent des légumes bien frais. Et pour relever le goût, on verse à la préparation un peu de lait de coco. Puisque l’épice constitue l’un des principaux ingrédients de la gastronomie seychelloise, ce plat en comprend automatiquement. On sentira un peu de masala, de la cannelle et du safran. Notons que cette spécialité se mange avec du riz.

Prendre plaisir à goûter le chutney de tamarin aux Seychelles

Il serait dommage de s’envoler vers les Seychelles et ne pas prendre le temps de savourer le chutney de tamarin. Zapper cette délicieuse préparation, c’est passer à côté de la culture culinaire du pays. Le chutney de tamarin est une sorte de sauce assez épaisse qui a un goût acidulé, sucré et pimenté. Pour sa préparation, il faut du tamarin, bien entendu, des tomates, du sucre, du sel et d’eau. Les Seychellois l’agrémentent souvent avec des épices pour lui donner plus de saveurs. Le piment rouge, le cumin et la vanille entrent grandement dans la préparation de cette sauce. Pour en savoir davantage sur la façon de concocter ce délice, il suffit de surfer sur ce site pour préparer un voyage sur mesure vers cette destination. À la première bouchée, le voyageur devra s’attendre à une véritable explosion de saveurs. Rappelons que le chutney de tamarin sert souvent d’accompagnement au foie gras et aux fruits de mer.

Essayer la daube de banane plantain au lait de coco

En matière de desserts, les Seychelles ont de quoi pour faire le bonheur des voyageurs. On pense notamment à la daube de banane plantain au lait de coco. Il s’agit d’un mets très populaire au pays. Elle est servie dans presque tous les restaurants du territoire. Pour préparer ce plat, on aura besoin de bananes plantains, de lait de coco, de sucre brun et de sel. Selon les envies, on peut y ajouter une pincée de noix de muscade en poudre. L’ensemble est un pur régal pour les papilles. Toujours côté dessert, on peut aussi se délecter du beignet au potiron. Avant de clore sa virée en terre seychelloise, les beignets de bananes flambées sont des impératives.