Quelques astuces pour réussir un massage

Quelques astuces pour réussir un massage

11 mai 2019 0 Par Fabia

Pour réussir une séance de massage à domicile lorsque vous n’êtes pas un professionnel, il faut savoir doser les techniques existantes, les approfondir pour essayer de tirer votre propre technique sur la question. Il faut avant tout oser et persévérer pour atteindre le but : donner le plus de satisfaction au massé !

Pour un massage réussi !

Tension, crispation ou appréhension… peuvent gâcher le plaisir qu’apporte une séance de massage. Il faut impérativement que le masseur et le massé se mettent à l’aise et se fait confiance mutuellement. C’est la première chose à atteindre lors d’une séance, établir un climat de convivialité et de bonne entente.

Soignez vos mains

Prenez une attention particulière à la qualité de vos mains, avant toute manipulation, pensez à les laver et à les embaumer avec une huile douce (la même que vous allez utiliser) et coupez les ongles susceptibles de provoquer une éraflure.

Créez une ambiance de détente

Il faut penser à offrir un cadre spécial comme chez le salon massage sensuel paris au massé pour le mettre à l’aise. Ne lésinez pas sur les moyens, évitez les lumières aveuglantes ou trop scintillantes au profit d’une lumière diffuse et sobre comme celles d’une bougie. Il y a aussi des bougies odoriférantes qui répandront une bonne odeur dans la salle de massage. Si vous avez la possibilité de diffuser une musique de fond en sourdine, cela créera un effet très sensible !

Choisissez les bonnes huiles à masser

Les huiles seront choisies judicieusement, préférez les huiles naturelles à base de plante aromatique (huile essentielle). Si vous optez pour de la crème, elle pénétrera plus vite et empêchera la fluidité de vos mains sur les parties à masser.

Ménagez votre partenaire

Attention aux gestes trop brusques ou susceptibles de blesser le massé. Employez des gestes simples et savamment dosés (absence de pression ou tension continue). Ne jamais faire un massage avec vos pieds ou les coudes si vous n’êtes pas encore à la hauteur, contrôlez vos forces à tout moment.

Gardez au chaud les zones déjà finies

Chaque fois que vous avez fini de masser une zone quelconque, vous pouvez la garder au chaud à l’aide d’une serviette, comme dans une séance de massage paris.

Savoir rester courtois, mais présent

Une séance de massage doit se dérouler dans une atmosphère de détente et de quiétude bienfaisante, où les mots n’ont pas leur place, seuls comptent les gestes et le toucher ! Il faut rester discret tout le temps et proférez des mots simples et impératifs.