Pourquoi les propriétaires bailleurs utilisent la garantie de loyer ?

Pourquoi les propriétaires bailleurs utilisent la garantie de loyer ?

8 juin 2019 0 Par Fabia

Aujourd’hui, si les propriétaires bailleurs demandent à leurs locataires une garantie de loyer, c’est tout simplement pour avoir un maximum de sécurité face aux loyers impayés mais aussi aux dommages causés dans les maisons. Alors, si vous vous demandez pourquoi vous devriez acquitter de cette somme avant de pouvoir déménager dans l’appartement, le studio ou la maison de vos rêves, voici les points que vous devrez savoir.

Une garantie de loyer, la caution indispensable pour avoir l’esprit tranquille

Que ce soit pour le locataire ou le propriétaire qui met en location son bien, il faut comprendre que la garantie de loyer leur permet d’avoir l’esprit tranquille. Cela est aussi un gage d’assurance que le locataire offre à son propriétaire pour sa bonne foi. En effet, en cas de loyer impayé, le propriétaire pourra tout simplement le prélever de la caution de garantie. Si le locataire quitte les lieux et que des travaux doivent être effectués, la garantie de loyer permettra aussi au propriétaire de les effectuer.

Un dépôt de garantie permet de simplifier la vie des propriétaires et des locataires. Ainsi, si le locataire va déménager et qu’il a réglé ses loyers ainsi que les frais relatifs à son habitation à temps, le propriétaire lui restituera la somme due. Cela est aussi le cas lorsque aucun travaux ne doit être effectué et que l’état du bien à l’entrée du locataire est le même que lorsqu’il le quitte.

Vous savez maintenant pourquoi il est important pour les propriétaires bailleurs de demander un dépôt de garantie aux locataires qui souhaitent louer leur bien. Alors, que vous soyez le propriétaire ou le locataire, pensez à bien vérifier les clauses contenues dans le bail locatif pour avoir l’esprit tranquille. Cela est important pour éviter les malentendus concernant la garantie de loyer.