Focus sur les colonies de vacances et la joie des enfants

9 août 2022 0 Par Valentina

L’été bat son plein, et cela signifie que la saison des camps l’est aussi. Vous repensez probablement à ces moments insouciants où vous passez des heures à jouer dehors avec vos amis les plus proches. Bien que les temps aient changé, les camps d’été restent les mêmes – pleins de plaisir, de rires, de quelques contusions aux genoux et, mieux encore, d’un soleil sans fin.

Zones de confort et croissance personnelle

Beaucoup d’entre nous restent bien enveloppés dans nos zones de confort ; nous avons peur de nous remettre en question parce que nous ne voulons pas échouer. Les enfants d’aujourd’hui sont moins équipés pour faire face à des situations difficiles, ce qui conduit à un état d’esprit fixe d’essayer, d’échouer et d’abandonner. Les programmes d’aventures dans une colonie de vacances 17 ans  promeuvent et offrent aux adolescents des opportunités infinies de développer et de cultiver un état d’esprit de croissance, leur permettant d’essayer de nouvelles choses, d’échouer, de rebondir après cet échec, puis de réussir finalement parce qu’ils travaillent dur. De plus, de nouvelles expériences et de nouvelles compétences ouvrent la porte pour continuer à essayer de nouvelles choses, ce qui conduit les adolescents à devenir plus complets et plus ouverts à relever des défis. Souvent, c’est nous, en tant que parents, qui empêchent nos enfants de s’aventurer et d’apprendre à prendre des risques par eux-mêmes.

Offre une vie de souvenirs

La colonie de vacances 17 ans offre une vie de souvenirs pour vos enfants. Si vous êtes allé camper quand vous étiez enfant, vous savez que c’est vrai. Ils continueront à parler du camp tout au long de leur enfance et jusqu’à l’âge adulte. Le camp peut être l’endroit où votre enfant apprend à nager ou découvre son goût pour l’aventure. Cela peut très bien être l’endroit où ils se font les meilleurs amis ou même rencontrent leur futur partenaire de vie. Pendant que votre enfant est au camp, il aura de nombreuses occasions d’essayer de nouvelles activités ou de vaincre ses peurs. La résilience est la compétence qui leur permet de se relever et de continuer à bouger même après un revers. Vos enfants seront confrontés à des défis. Ils ne pourront peut-être pas grimper au sommet de la paroi rocheuse le premier jour du camp, mais après quelques essais et une résilience accrue, ils finiront par y arriver.

Construire de véritables amitiés

Bien que vos enfants puissent avoir des amitiés saines, durables et authentiques, de nombreuses relations établies à l’école sont circonstancielles. Après tout, vous passez toute votre journée ensemble depuis plus d’une décennie ! En dehors de l’école, cependant, les enfants ont tendance à créer des liens avec les autres sur une base plus volontaire, principalement parce qu’ils ont des intérêts ou des passe-temps similaires. Les étudiants choisissent de repousser les limites et de faire quelque chose de différent de leurs pairs pour l’été. Ils choisissent de sortir de leur zone de confort et de s’assimiler à un groupe de personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées. Ils trouvent rapidement un terrain d’entente avec des personnes avec lesquelles ils n’auraient peut-être pas fréquenté l’école. Ils ne tolèrent pas les cliques, les relations mutuellement exclusives ou l’intimidation. Les instructeurs modélisent plutôt une communauté accueillante, inclusive et sans jugement, une communauté où chacun se sent le bienvenu et libre d’être le meilleur de lui-même.