Choisir sa chaussure de randonnée selon son type de randonnée

Choisir sa chaussure de randonnée selon son type de randonnée

10 septembre 2020 0 Par AC

De plus en plus de personnes s’adonnent à la randonnée. Il faut reconnaître que c’est une activité pleine de sensations et passionnante. La chaussure de randonnée est l’un des équipements qu’il faudrait avoir pour cette aventure. Néanmoins, pour choisir la bonne chaussure de randonnée, il est important de tenir compte de votre type de randonnée.

Quelle chaussure pour une randonnée de quelques heures ?

Toutes les randonnées n’ont pas la même durée. Ce serait donc une erreur de choisir votre chaussure de randonnée en ne tenant pas compte de ce facteur. Si vous avez par exemple, l’habitude de faire des randonnées de quelques heures, alors le mieux à faire est de faire le choix des chaussures à tiges basses ou mi-montantes. L’avantage de ce type de chaussure de randonnée est qu’elle est légère et souple. Vous pourrez donc marcher durant des heures sans que vos pieds vous fassent mal. En outre, outre la randonnée, cette chaussure pourra aussi vous servir pour faire de la course d’orientation, du VTT ou de la marche nordique.

Quelle chaussure pour une randonnée de plusieurs jours ?

Certaines personnes peuvent aller en randonnée durant plusieurs jours. Pour ces randonneurs, il est recommandé de ne pas choisir n’importe quelle chaussure. Il est préférable de choisir une chaussure de randonnée qui vous assure un véritable confort. Par exemple, des chaussures de tiges moyennes à hautes. Ce genre de chaussure peut supporter votre poids pendant plusieurs jours.

Quelle chaussure pour le trek ?

Amateurs de trek ou de grande randonnée, ne négligez surtout pas le choix de vos chaussures de randonnée. Lors de cette aventure, vous serez amené à franchir divers obstacles, à marcher pendant plusieurs heures sur des terrains accidentés ou difficiles. Il convient donc de bien choisir votre chaussure de randonnée. Préférez surtout une chaussure de randonnée confortable, solide et montante. Ainsi, vos aventures de trekking vont se dérouler dans les meilleures conditions. Il faudrait surtout éviter une chaussure qui vous serre trop. Sinon, vous risquez d’avoir mal au pied pendant la marche.

Quelle chaussure pour une marche d’approche ?

La marche d’approche consiste à s’approcher le plus près possible des voies et de réaliser des ascensions en voies faciles ou en via ferrata. Pour ce type de marche, il est nécessaire de ne pas choisir n’importe quelle chaussure. Mieux vaut choisir une chaussure adaptée pour la marche d’approche. La gomme de la chaussure doit être en gomme pour faciliter les accroches sur les rochers. La solidité de la chaussure est un autre élément à prendre en compte. Privilégiez une chaussure qui est à la fois solide, confortable et durable.

Votre budget

Il est évident qu’il existe plusieurs chaussures de randonnée en vente sur Internet. En revanche, il faut savoir que les prix varient d’un modèle à un autre. Si vous souhaitez choisir une chaussure de randonnée, il est essentiel de tenir compte de votre budget. On en trouve pour tous les budgets. Pour les modèles d’entrée de gamme, le prix commencent à partir de 20 euros. Pour les modèles haut de gamme, les prix peuvent atteindre 100 euros. Par ailleurs, il est recommandé de faire votre choix en tenant compte de la marque. Sur bananasflip.fr,

 

En définitive, pour choisir sa chaussure de randonnée, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.  Par ailleurs, la marque de votre chaussure de randonnée est un autre critère que vous devez prendre en compte. Il est préférable de choisir une chaussure de marque connue. L’avantage avec ce type de modèle est que vous allez disposer d’une chaussure de randonnée de qualité. Elle pourra aussi vous servir pendant de nombreuses années.

Découvrez par la suite, comment s’offrir une belle virée culinaire aux Seychelles.