VTC ou taxi : lequel choisir ?
Quand vous ne roulez pas avec votre propre voiture, trois option s’offre à vous pour le déplacement à savoir le transport en commun, le taxi ou le VTC. Le transport en commun est la moins cher mais si vous êtes pressé, c’est une option à écarter. Il vous reste alors à choisir entre le taxi et le VTC. Voici les points forts et les limites de chacun de ces deux modes de transport.
Le taxi
Nombreux sont ceux qui choisissent de rouler en taxi quand ils ne prennent pas leur voiture. Comme ils sont habitués à un certain confort quand ils se déplacent, le taxi peut le leur offrir. En effet, quand vous êtes en taxi, vous ne partagez pas le véhicule avec d’autres personnes. Si vous êtes en famille, l’ambiance sera chaleureuse car vous pouvez échanger entre vous sans faire attention au regard des autres personnes. En général, le chauffeur de taxi ne prête pas attention à ce que vous dites.
La plupart des taxis offrent un certain confort. Les véhicules sont récents et offrent toutes les commodités notamment la sonorisation et la climatisation. Si vous êtes seul, le chauffeur de taxi sera un bon compagnon de discussion. En revanche, il vous laissera tranquille s’il s’aperçoit que vous êtes occupé à travailler ou si vous lui dites que vous ne voulez pas être dérangé.
Dernière chose, le taxi peut être sollicité directement dans la rue. Les frais de déplacement dépend du trajet à parcourir et vous pouvez dire au chauffeur de taxi de vous attendre si nécessaire. Vous pouvez même louer le taxi pendant la journée si vous voulez.
L’unique souci avec les taxis c’est que certains chauffeurs ne sont pas sympathiques et certains véhicules tombent souvent en panne. Vous cherchez une formation de taxi à Lyon ? Ftransport est à votre écoute.
Le VTC
Le VTC ou véhicule de transport avec chauffeur est un moyen de transport de luxe. C’est le taxi des riches car les frais appliqués sont particulièrement élevés. Toutefois, on trouve de nombreuses personnes qui choisissent les VTC plutôt que les taxis pour leur déplacement.
Il est clair que si l’on veut du confort, c’est un VTC qu’il faut. Ce sont surtout des berlines de luxe qui sont utilisées comme VTC. Un niveau de confort élevé est au rendez-vous et l’habitacle ressemble à celui d’une limousine.
Le VTC reste un luxe pour bon nombre de gens combien même leurs exploitants ne cessent se faire des efforts pour atteindre le grand public.