Le guide ultime pour la perte de poids rapide et durable

Le guide ultime pour la perte de poids rapide et durable

22 septembre 2020 0 Par Sarah

La perte rapide de poids est une démarche à la portée de tous. De nombreux amateurs de l’amincissement parviennent à perdre beaucoup de kilos en espaces de quelques jours. Ils en reprennent pour autant quelques semaines ou mois plus tard. Cela résulte du fait qu’ils adoptent un régime draconien. Celui-ci est fait uniquement pour une perte de poids rapide et non pour une perte de poids durable. Vue d’ensemble des méthodes pour perdre du poids rapidement et durablement.

Manger un œuf dur au petit-déjeuner

Dans le cadre d’un régime minceur, il faut faire le plein de protéines. Elles agissent en coupe-faim. Les aliments riches en protéines sont à manger idéalement lors du petit-déjeuner. L’œuf est l’un des meilleurs aliments gorgés de protéines. Manger un œuf dur au petit-déjeuner est une geste classique adopté par bien des amateurs de la maigreur. Cet aliment est à la fois moins calorique et rassasiant. Ce qui est nécessaire dans la quête d’une perte de poids rapide et durable.

Prendre quelques verres d’eau avant chaque repas

L’eau est bonne pour la santé ; par exemple elle favorise le métabolisme et améliore le transit intestinal. Elle figure toujours dans un programme diététique perte de poids rapide. L’eau n’aide pas à perdre du poids directement, et ne recèle pas des vertus amincissantes non plus. Mais elle possède un indice de satiété élevé. Un adulte doit boire en moyenne un demi-litre d’eau par jour. Vu qu’elle est rassasiante, l’eau est à boire idéalement avant chaque repas ; 2 verres feront l’affaire.

Boire du thé vert : pour une perte de poids rapide

Un bon régime minceur doit inclure le thé vert. Ce dernier contient de propriétés antioxydantes exceptionnelles. En effet, il renferme de la catéchine et de la théine, qui favorisent la lipolyse. Cette dernière a pour rôle de brûler les graisses. Le thé vert a aussi un effet rassasiant. Il se consomme idéalement sous forme d’infusion et en même temps que le repas ou après le petit-déjeuner. Le thé vert ne doit jamais être bu le matin à jeun. Si non, il nuit à au foie, car ses effets hépatotoxiques sont forts.

Réduire la quantité du sucre et éviter les glucides raffinés

Dans certains cas, la consommation non modérée du sucre augmente le risque de l’obésité. Le sucre est toujours utile dans un régime minceur, mais sa quantité est à réduire. Il faut aussi éviter les glucides raffinés, dans lesquels on ne trouve pas assez de fibres et des protéines. Plus on consomme de glucides raffinés, plus le taux d’insuline augmente, et plus les graisses sont susceptibles de se stocker. Les biscuits, les pizzas, les pains ne doivent donc pas figurer dans un programme nutrition perte de poids rapide.

Consommer des laits végétaux : pour une perte de poids rapide assurée

Le lait de vache peut contribuer à perdre du poids rapidement, vu qu’il est riche en protéine. Mais sa consommation excessive augmente le risque de prise de poids. Les puddings, les yaourts à boire et les flans aussi sont à éviter. Si l’on a peur de prendre du poids avec le lait de vache, il faut le remplacer par les laits végétaux. On doit donc consommer souvent du lait de soja, du lait d’amandes, du lait de noix de coco. Seuls le lait de riz et le lait d’avoine qui restent à éviter.

Ne jamais sauter le repas et bien dormir

Sauter un ou des repas est un geste qui empêche la perte de poids rapide. Le fait de sauter le repas accentue la faim. Cela contribue aussi à la sécrétion de l’insuline. Comme indiqué plus haut, un taux d’insuline élevé suscite le stockage de graisses. En quelque sorte, il est judicieux de toujours manger trois fois par jour. Si l’on ne dort pas suffisamment, on s’expose à la fatigue, qui pousse l’organisme à chercher les plus de calories. En quelque sorte, un sommeil suffisant accentue le processus de perte de poids