6 choses que vous pouvez trouver dans un magasin de piscines

3 novembre 2021 0 Par Povoski

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez trouver dans un magasin de piscine. Que ce soit pour l’été ou pour les mois d’hiver, tout le monde peut y trouver son compte. Mais quels types d’articles ces magasins proposent-ils ?

Vous pouvez trouver de nombreuses choses dans un magasin de piscines, notamment : les types de piscines et leurs accessoires, les traitements chimiques de l’eau, les lumières pour la baignade de nuit, les outils de nettoyage. Vous y trouverez également de nombreuses informations sur l’entretien de votre piscine, si cela vous intéresse !

1) Une large gamme de jeux et d’accessoires

Afin de profiter au mieux de votre piscine enterrée ainsi que de votre espace extérieur, les magasins spécialisés dans la construction de piscines vous propose une large gamme de jeu, et d’accessoires comme des frites, des matelas gonflables des ballons etc. Qu’il s’agisse d’une mini piscine, d’un couloir de nage ou même d’une piscine en béton à débordement, vous passerez un excellent moment au bord de l’eau avec tous ces accessoires.

2) Produits d’entretien

Lorsque vous vous rendez dans un magasin de bassins de nage, vous y trouverez de nombreux produits différents qui peuvent vous aider à entretenir votre piscine. Vous trouverez des produits chimiques pour nettoyer et équilibrer l’eau de votre piscine. Il y a aussi de petits outils comme des filets qui facilitent le nettoyage des débris au fond de la piscine ou même des échelles pour ne pas avoir à rester debout sur le sol. Une autre chose que les gens oublient, ce sont les conditions climatiques difficiles de l’automne. Débris et les feuilles peuvent facilement bloquer la pompe de filtration d’une piscine et la bloquer.

C’est pourquoi vous devriez investir dans un filet à feuilles de bonne qualité pour votre piscine hors-sol ou enterrée.

Si le temps automnal apporte de la pluie, veillez à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans le boîtier du skimmer, car cela pourrait l’endommager.

Lors de la construction d’une piscine, demandez la garantie décennale afin d’avoir l’esprit tranquille quant aux équipements de traitement de l’eau.

3) Piscines gonflables

Pour ceux qui veulent un moyen facile de s’amuser au soleil tout l’été, une piscine gonflable peut être un excellent choix. Ces piscines sont fabriquées en plastique épais et sont équipées de pompes à air qui les aident à conserver leur forme. Bien qu’elles n’offrent pas autant de sécurité ou de durabilité que d’autres options, elles sont toujours très amusantes à utiliser pour les enfants qui veulent se rafraîchir pendant les journées chaudes.

4) Spa, hammam et sauna

Un magasin de piscines doit avoir une variété de fournitures pour spas, hammams et saunas. Les clients peuvent trouver tout, des jets aux armoires, dans le magasin de piscine local.

Certaines piscines sont équipées de spas déjà intégrés qui nécessitent des pompes à eau spéciales, des éléments chauffants et d’autres accessoires comme des souffleurs d’air. Les magasins de piscines proposent toutes sortes d’équipements.

5) Piscine coque polyester liners

Ce type de revêtement de piscine est fabriqué à partir d’un vinyle plus épais et plus durable

Il s’agit du type le plus couramment utilisé dans les piscines résidentielles, car il conserve bien sa forme et présente une très bonne résistance aux produits chimiques.

Un revêtement de piscine en polyester durera également plus longtemps que la plupart des autres revêtements.

Les couvertures de piscine sont également un excellent accessoire qui peut protéger votre piscine des débris et autres éléments. Il est important d’avoir le bon type de couverture pour la taille spécifique de votre piscine, ce que vous devriez vérifier auprès du vendeur du magasin avant d’en acheter une.

6) Les équipements de sécurité

Afin de respecter la legislation quant à la sécurité, votre piscine bois, piscine polyester ou piscine sur mesure en béton doit être équipée de certains accessoires :

  • Une barrière ou clôture de protection
  • Un système d’alarme sonore (alarmes d’immersion, informant d’une chute dans la piscine, ou alarmes périmétriques pour signaler l’approche d’un enfant au bord du bassin)
  • Une couverture ou bâche de sécurité
  • Un abri de type véranda qui recouvre intégralement le bassin.

Vous pouvez retrouver ces accessoires auprès de votre fabricant de piscine. Il vous proposera les équipement idéaux pour votre piscine, qu’il s’agisse d’une piscine traditionnelle, d’une piscine en kit, d’une piscine en béton armé…. Demandez un devis gratuit afin de réaliser une rénovation de piscines.